Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations rue fédor
Newsletter
84 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 198 650
Archives
Créations rue fédor
6 avril 2007

"B" comme bobine / "B" as bobbin


La bobine n'est pas seulement ce petit cylindre en bois sur lequel est dévidé le fil.


Bobines_pour_le_blog

Elle peut être aussi en carton, ou  en "capsule" qui permet de la glisser dans une petite boite spéciale qui a fait son apparition dans les années 1860 où il n'y a plus qu'à tirer sur le bout du fil au travers d'un trou.( en haut à gauche).

Ma boite préférée c'est celle-ci un fil de soie couleur du ciel protégé comme un trésor:

soie_bleue

Et celles-ci en carton faux bois cerclé de fer, celluloïd ou en carton tout simple.

bobines_en_boite




Publicité
Commentaires
K
Bonjour <br /> <br /> j'ai également trouvé la même bobine carré de la marque la couturière cordonnet 45 je la trouve superbe et je cherche un peu à me renseigner sur sa période et le pourquoi de cette forme.<br /> <br /> si vous avez plus d'info à son sujet je serais heureuse d'en savoir plus.<br /> <br /> Je vous en remercie d'avance
M
j'ai beaucoup aimé ton article sur les bobines.<br /> J'en ai vu certes des jolies, dans ma jeunesse mais helas aucun exemplaire n'est dans ma boite
T
je ne connaissais que les bêtes bobines en bois ou en plastique ... mais je ne savais pas que certains fils étaient protégés dans des écrins ! ta bobine de fil de soie ciel est également ma préférée !<br /> Tewee
H
J'apprends à chaque jour en venant sur ton blog. Celles que je ne connaissais pas celle en bois, celle dans la petite boite de bois.<br /> Lea autres j'avais déjà vu ici.<br /> Tu vas dans les puces ou chez des antiquaires pour trouver toutes ces choses?
Publicité
Créations rue fédor
  • Je fais du mixed-media, j'utilise tous les matériaux, tissu, laine, papier, peinture, je fais des bijoux en polymère, verre soudé, objets divers revisités, mosaïques, créations textiles, mailarts ou art postal....toujours en quête de nouveautés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité