mardi 4 décembre 2012

Au pays des nichoirs à oiseaux...

Suite de notre voyage aux Etats-unis... Un soir en  Caroline du Nord dans la direction de Cedar Island, nous nous sommes arretés sur un parking tranquille d'un petit village -Davis- pour passer la nuit. Au matin mon mari qui avait déjà fait un tour dehors est rentré dans le camping-car en me disant que l'endroit allait bien me plaire...et en effet, j'avais cette petite boutique sous les yeux....toute pimpante et décorée d'une multitude de nichoirs...la boutique vendait des objets de déco et avait un petit bar dans le fond... [Lire la suite]
Posté par rue fedor à 18:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

vendredi 5 octobre 2012

Belle italienne

Posté par rue fedor à 10:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 24 septembre 2012

Romantisme italien....

Je n'ai pas résisté à prendre cette photo cet été....
Posté par rue fedor à 09:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
jeudi 16 août 2012

Villas romaines

Hier c'était le 15 août, jour de canicule et bien sûr on s'est baladés quand même pendant que les italiens sont restés au frais ou au bord de la mer... Au matin nous sommes allés visiter la Villa Adriana, villa romaine splendide et gigantesque       et après-midi visite de la Villa d'Este, villa du XVIe siècle avec un jardin vraiment exceptionnel tout à fait ce qu'il nous fallait plein de fontaines et d'ombres....
Posté par rue fedor à 11:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mardi 14 août 2012

Quartier de Ripagrande Entrée du quartier Tratevere, quartier populaire de Rome Mosaïques de l'église Santa Maria in Trastavere
Posté par rue fedor à 21:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 12 août 2012

Rome by night

Le Colisée Le Panthéon  Fontaine devant le Panthéon   La fontaine de Trevi...à presque minuit, un monde fou! C'est ma première fois à Rome.... et de nuit... J'étais loin de m'imaginer cette ville. Ni films ni photos ne rendent cette impression de grandeur que j'ai ressentie devant  le foisonnement de ces monuments romains, baroques ou modernes. Penser que le Panthéon entier, intact qui est devant moi date de l'époque romaine. Pourtant les monuments romains je connais....mais là...les mots me manquent.... [Lire la suite]
Posté par rue fedor à 14:16 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

mardi 7 août 2012

Quelques jours en Auvergne

Dans le Cantal Salers Bébés hirondelles  Dans un potager...les poules font la cour à l'épouventail !   Juste avant l'orage...
Posté par rue fedor à 12:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
samedi 26 mai 2012

Quelque part en Caroline du Nord

Posté par rue fedor à 14:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 12 mai 2012

Suite de la faune et de la flore ....

Balade sur les trottoirs de la Nouvelle Orléans Acacia de Constantinople -Merci petite soeur... Jasmin en fleurs partout ainsi que du chevrefeuille....et des fleurs de bananiers.... Dans les bayous des fleurs plus humbles serpent Tortue celui ci a une grenouille dans la gueule   Dans l'Alabama visite du jardin de Bellingrath   Pour ne pas lasser la suite plus tard !!!
Posté par rue fedor à 18:03 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
mardi 8 mai 2012

La faune

Notre voyage se poursuit plus tranquillement une fois arrivé au Mississipi puis en Louisiane.  Tout d'abord vous expliquer qu'une fois aux U.S.A. j'ai découvert un pays qui à un rythme beaucoup plus calme que chez nous. Tout est grand, tout est calme. Je n'ai entendu qu'une seule fois un klaxon, le jour où nous avons pris une rue en sens interdit ! Les gens se lèvent tôt, il faut du temps pour préparer le petit déjeuner. On boit un café le temps que tout soit prêt. Ensuite tout dépend de ce que l'on a dans le frigo, cela... [Lire la suite]