Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations rue fédor
Newsletter
84 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 198 650
Archives
Créations rue fédor
22 novembre 2006

Tuto récupération cannes anciennes


Au bout de quelques années nous avons dans nos boites des morceaux de cannes qui 

soit ne nous servent plus, soit sont trop petites ou ratées.


cannes_en_vrac_1cannes_2



Afin de ne pas gâcher cette matière première, voici une manière de les utiliser quand même.

Réunir un ensemble de cannes dont les couleurs se marient bien.

Veillez à choisir de préférence des couleurs contrastées.


Une fois le choix fait, en mettre certaines en triangle et les placer de manière à marier les couleurs.



Rajouter au besoin des tons
association_3unis d'un paquet de fimo neuf.

Ici j'ai entouré une cane d'une nouvelle couleur, le jaune en l'occurence.

mettre_en_triangle_5

Réunir ensuite les cannes et en faire un gros triangle.

Entourer celui-ci d'une nouvelle couleur, ici le vert.

en_quatre_8

Laisser poser cette canne, car vous avez des cannes anciennes et de la pâte neuve, donc des parties dures et des parties molles. Il faut attendre plusieurs heures avant de procéder à une réduction du triangle.
Quand celle-ci est faite, couper  le dit triangle en 6 parties de hauteurs égales


Assembler les dans le sens qui vous plait le mieux et refaire une nouvelle canne.
en_6_et_faire_une_rosace_9


Refaire une réduction, puis enrouler une nouvelle couche autour de celle-ci d'une autre couleur selon votre envie.

r_duire_la_canne_et_l_arrondir_1011

le_r_sultat_12


Et voilà. Maintenant au travail !

Publicité
Commentaires
F
Très sympa ton idée!!! j'y avait déjà pensé mais jamais osé!!!!<br /> a bientot<br /> cazelle
L
genial!!!!!!!!!!!!!!
F
merci beaucoup pour ce tuto.<br /> <br /> On a toujours des morceaux de canes inutilisées...
H
et de partager tes idées.
T
bonne idée ! moi j'ai juste peur des déformations à la réduction, dues aux différences de textures des pâtes (vieilles et neuves même en laissant tout refroidir une nuit), mais sinon super tuto et merci de partager tes idées !<br /> Bisous<br /> Tewee
Publicité
Créations rue fédor
  • Je fais du mixed-media, j'utilise tous les matériaux, tissu, laine, papier, peinture, je fais des bijoux en polymère, verre soudé, objets divers revisités, mosaïques, créations textiles, mailarts ou art postal....toujours en quête de nouveautés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité