Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations rue fédor
Newsletter
84 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 198 650
Archives
Créations rue fédor
10 février 2009

Ronde des couleurs : Violet

Cette semaine couleur difficile :

Violet !

La première chose de cette couleur qui s'impose à moi, c'est celle de l'encre violette versée toutes les semaines par la maitresse dans notre encrier de porcelaine niché dans une alvéole à l'angle droit du bureau, et tant pis pour les gauchères...
Cela m'a marqué car je faisais partie de celles qui avaient le nez en l'air et faisait tomber régulièrement mon porte-plume et la plume se plantait dans le plancher...du coup la pointe était "bécquée" et à moi les tâches et les pâtés !

poesie_enfant

Extrait de mon cahier de poésie - 9 ans-

La maitresse prenait une poudre qu'elle diluait dans l'eau et qu'elle versait ensuite dans une bouteille avec un petit bec verseur....vous vous souvenez ???

pages_et_encre

Vous voyez cette petite boite, c'est de l'encre en poudre.

tube_encre

Ce qui était surtout très drôle c'était de mettre des petits bouts de craie dedans, ça faisait une pâte violette claire...et encore plus de pâtés...

Vous venez d'ICI et vous allez LA.

Publicité
Commentaires
T
merci pour ces souvenirs<br /> l'écriture à cette époque était magnifique<br /> maintenant tout le monde s'en moque !
R
j'adore tes souvenirs !!!
L
mouahaha, petits chenapants ! Génial ton histoire !<br /> <br /> J'ai bien vu ces petits tubes chez ma grand-mère, mais je ne me suis jamais posée la question comment ils fonctionnent !<br /> <br /> Mais en tout cas, c'est de très beaux objets : plumes, encre en poudre .... et surtout de jolis souvenirs !<br /> <br /> Bises.<br /> Lise
J
Mêmes souvenirs aussi!Les encriers blancs, l'encre violette et l'odeur de la cire quand, à la fin de l'année, il fallait cirer nos tables en bois.
R
je partage avec toi ces merveilleux souvenirs d'école. Douce nostalgie...
Publicité
Créations rue fédor
  • Je fais du mixed-media, j'utilise tous les matériaux, tissu, laine, papier, peinture, je fais des bijoux en polymère, verre soudé, objets divers revisités, mosaïques, créations textiles, mailarts ou art postal....toujours en quête de nouveautés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité