Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations rue fédor
Newsletter
84 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 198 649
Archives
Créations rue fédor
27 janvier 2015

Une petite douceur qui n'est pas encore de saison....

Aux Etats-Unis dans la période dite "Victorienne" un petit accessoire pour les femmes qui cousaient ou brodaient se trouvait dans leur boite à couture ou pendu à leur paire de ciseaux. C'était une petite fraise en tissu remplie d'émeri, afin de dérouiller les aiguilles qui à l'époque s'oxydaient tès facilement. On faisait un va et vient de l'aiguille dans la petite fraise régulièrement.

566d6694358a4d74db3400c5ba2c6e0b093647d2fc5e317df4c03809fcd5edf5daf8944f20d1e136c5e8b67af698b2c3

 

Ce petit objet si charmant m'a inspiré un petit pendentif pour égayer un pull ou petite robe noire.

DSCN0191

Publicité
Commentaires
M
Vraiment, de très jolies créations. Je ne trouve nulle part comment vous contacter par mail. Pouvez-vous m'envoyer un message que je puisse vous demander quelque chose ? Merci par avance. Voici mon adresse stampenjoy@gmail.com <br /> <br /> A bientôt. <br /> <br /> Sandrine
R
AH c'est intéressant ! Bravo Pascale ! :) !
C
Très bonne idée ! et je ne connaissais pas cet accessoire de couture
S
Absolument charmant !<br /> <br /> Sophie
H
Très joli . Ma grand mère avait quelque chose de similaire.
Publicité
Créations rue fédor
  • Je fais du mixed-media, j'utilise tous les matériaux, tissu, laine, papier, peinture, je fais des bijoux en polymère, verre soudé, objets divers revisités, mosaïques, créations textiles, mailarts ou art postal....toujours en quête de nouveautés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité