Monsieur Rue Fédor doit entreprendre sous peu un long voyage avec notre fils aîné en Asie.

Ses pas le conduiront à Hong Kong où il le rejoindra, Macao, Taïwan, les Philippines, Singapour, le Cambodge et enfin la Birmanie qui s'ouvre doucement au tourisme...Il ne dessine pas mais aime bien garder des petits souvenirs, étiquettes, tickets, cartes, bref tout un tas de petits papiers souvenir très précieux bien sûr...aussi je lui ai confectionné un petit carnet le moins encombrant possible car il part avec un petit sac à dos, rien de plus.

DSCN4864

Ma filleule m'avait offert en avril lors ma visite chez elle aux USA, un lot de sachets en papier kraft comme on en trouve là-bas. (Ca sert à plein de trucs notamment des carnets).

DSCN4865

J'ai alterné leurs ouvertures, les ai superposés puis ai fait une couture au milieu. Ensuite j'ai découpé les fonds, puis collé des petites enveloppes achetées en Grande Bretagne (ce sont des petites enveloppes pour les écoliers dans lesquelles ils glissent soit de l'argent soit un mot pour la maitresse). Positionné des trombones et glissé dans une des pochettes quelques morceaux de washi tape de différents décors qui serviront à coller ses petits souvenirs. 

Les pages ainsi créees serviront à noter ses souvenirs ou des informations, n° de télephone, adresses etc... au cours du voyage.

DSCN4866

On coupe le pied du sachet côté trombonne et lorsque les documents sont glissés à l'interieur  on replie le pied et ils ne tombent pas...

DSCN4867

DSCN4869

 

DSCN4870

Sur les couvertures j'ai collé un papier et attaché un elastique sur la dernière page bien solidement (j'espère) ce qui permet de le refermer...

DSCN4872

DSCN4873