Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations rue fédor
Newsletter
84 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 198 649
Archives
Créations rue fédor
8 mai 2012

La faune

Notre voyage se poursuit plus tranquillement une fois arrivé au Mississipi puis en Louisiane. 

Tout d'abord vous expliquer qu'une fois aux U.S.A. j'ai découvert un pays qui à un rythme beaucoup plus calme que chez nous. Tout est grand, tout est calme. Je n'ai entendu qu'une seule fois un klaxon, le jour où nous avons pris une rue en sens interdit ! Les gens se lèvent tôt, il faut du temps pour préparer le petit déjeuner. On boit un café le temps que tout soit prêt. Ensuite tout dépend de ce que l'on a dans le frigo, cela peut-être un oeuf, du saumon, du fromage ou des fruits.... Quand on est sur la route la vitesse est limitée sur les autoroutes à 100 à l'heure et sur les routes soit 60 soit 8O. Les voitures sont automatiques et l'on cale sa vitesse, tout le monde fait de même donc pas de voitures qui n'arrêtent pas de se doubler, tout est calme....c'est ainsi que nous avons enfilé les kms. Les américains travaillent énormément et de savoir que nous avions pris un mois de vacances leur a paru incroyable. Le soir lorsqu'ils rentrent du travail, il est 18h c'est l'heure du repas. S'ils sont célibataires la plupart mangent dehors. Nous avons eu le cas de l'un d'entre eux qui avait deux frigos tous aussi vides l'un que l'autre.

On ne peux pas faire de kms sans rencontrer des Parcs Nationaux, des petits, des grands et là j'y ai vu une nature généreuse. Des oiseaux de toutes les couleurs, des animaux comme à la télé.

J'arrête de bavarder et vous montre quelques jolis spécimens.

Tout d'abord ceux que l'on voit partout

DSCN0791

L'écureuil que nous trouvons adorable, mais qui envahit les villes, rentre dans les maison et les garages pour chaparder.

DSCN2051

L'américan robin, le merle d'amérique. Il retourne les feuilles, pique les vers d'un coup de bec.

 

Autour du Lac Martin en Louisiane

DSCN1011

DSCN1012

Prothonotary warbler femelle ou Paruline orangée (je crois pour la traduction)

nom latin :  protonotaria citrea

DSCN1014

Un cardinal ( dur à prendre en photo il bouge tout le temps)

DSCN0995

DSCN0992

Des Bubulcus ibis ou Garde boeuf . Ce dernier à un lézard dans le bec.

DSCN1017

Treefrog, amphibien symbole de la louisiane.

 

DSCN1023

Libellule verte des bayous

DSCN1499

Et libellule bleue de Lousiane

 

Ballade sur les bayous près de Macon (Louisiane)

DSCN1093

DSCN1046

Alligator

DSCN1078

DSCN1084

Grande aigrette (Ardea alba )

DSCN1055

DSCN1099

Vautour américain ( Coragyps, atratus).

Cet oiseau défèque sur ses pattes pour se rafraichir....

DSCN1104

raton laveur

DSCN1109

DSCN1133

et re alligator....il y en a plein, c'est infesté !!!!

La suite plus tard car l'identification de ces petites bêtes prend du temps....

 

Publicité
Commentaires
K
Wouah ! Les photos sont super. Ma préférée : la grenouille vert fluo sur fond d'écorce grise.... J'adore !
C
magnifiques photos ! bon, les alligators, ça doit quand même faire de l'effet, de près ...
L
Quelle belle virée vous avez fait !
C
J'avais beaucoup de retard! Que de découvertes ! Bisous et à bientôt
R
superbe reportage, ravie de te savoir bien rentrée, bisous moon
Publicité
Créations rue fédor
  • Je fais du mixed-media, j'utilise tous les matériaux, tissu, laine, papier, peinture, je fais des bijoux en polymère, verre soudé, objets divers revisités, mosaïques, créations textiles, mailarts ou art postal....toujours en quête de nouveautés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité