Notre but est le sud et surtout la Louisiane.
Nous sommes partis de Perth près d'Ottawa, lieu de notre prise en main du Dodge aménagé. Nous y avions été accueillis par Julie art thérapeute adorable et cuisinière hors pair qui nous a fait visiter sa ville. C'était la veille de Pâques et les pompiers avaient organisés une chasse aux oeufs pour les enfants
Notre premiere étape Columbus (Ohio) où vit Astrid ma filleule qui travaille dans un labo sur le campus.
Le campus est immense. Voici un aperçu du hall de la bibliothèque
La ville plus ancienne
et la ville récente.
Evidemment nous sommes allés visiter les magasins d' art & craft...et Astrid nous a fait un gâteau typique.
Le mardi départ pour Menphis. Sur la route une jolie petite ville Carroltown avec pour seul monument historique : la prison comme dans Lucky luke
Reprise de la route et arrivée à Memphis. Je m'attendais à une grande ville impressionnante (c'est la plus grande ville du Tennessee avec plus d'1 million d'habitants) mais non pas du tout on ne s'en rend pas compte. Memphis est considérée comme " le berceau du blues" et la célèbre Beale street rassemble de nombreux clubs dont celui de B.B. King.
Enfin non loin de là, le Musée des droits de l'homme anciennement le "Lorraine Motel" où a été assassiné Martin Luther King. Très émouvant et instructif.
Ici rappel de la grève des éboueurs de février 1968.
Nous avons voulu prendre le tram, mais pas de chance il tombe en panne a peine nous sommes montés et la panne dure dure....et le chauffeur s'endort !
La malchance nous poursuit certaines maisons anciennes sont fermées pour cause de crise.
Quelques belles maisons sur le chemin...
Intérieur d'une maison à vendre...
Notre journée à Memphis se termine par une pita dans un resto où nous conduit notre hôte Owen.
Merci de nous faire rêver
bisous