Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations rue fédor
Newsletter
84 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 198 649
Archives
Créations rue fédor
15 juin 2009

Etude autour d'un carrelage...

Pour exploiter encore un peu les motifs issus des  carreaux médiévaux que je possède autour de moi
voici un travail textile.


DSC07852


Calque du motif sur du non tissé, installation de celui-ci sur un lainage foncé, sur l'autre côté placement d'un tissu fin légèrement brillant mais surtout synthétique, piqué libre à la machine à coudre le long du motif. Ensuite il n'y a plus qu'à passer le fer à souder le long des coutures et supprimer le tissu qui ne fait pas partie du motif.

Publicité
Commentaires
C
Une source inépuisables que ces carreaux... et une très belle interprétation.<br /> <br /> Les molettes de sigillé avec leurs multiples motifs m'avaient bien influencée à l'époque de la peinture sur soir.
V
oui c'est aussi une bonne idée !
G
Superbe travail ! bravo
Publicité
Créations rue fédor
  • Je fais du mixed-media, j'utilise tous les matériaux, tissu, laine, papier, peinture, je fais des bijoux en polymère, verre soudé, objets divers revisités, mosaïques, créations textiles, mailarts ou art postal....toujours en quête de nouveautés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité