Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations rue fédor
Newsletter
84 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 198 649
Archives
Créations rue fédor
26 mai 2009

Tampons carrelages

tampons_et_fleurs_001

Tampons fait d'après des carrelages médiévaux de l'abbaye d'Hautvillers (51)

Les motifs étaient sculptés dans le bois, puis appliqués sur la terre. Le motif se trouvait donc en creux.
Ensuite une barbotine blanche était coulée dans cet espace et faisait apparaitre le motif. Une fois cuit le carreau était marron-rouge et le motif blanc-jaune.

tampons_et_fleurs_045

Les motifs que vous voyez ici sont le joueur de cornemuse et les amoureux autour de l'arbre de mai.
Au dessous des chimères se faisant face. (motif très ancien remontant à l'époque romaine)

Pour en savoir plus sur ces carreaux voir ICI.

742px_Carrelage_m_di_val_2_Tau


Publicité
Commentaires
C
Superbement réussi ! et merci pour les explications
R
c'est vraiment très beau !
C
Magnifique ! Quand viens-tu repaver toute ma cuisine ? que dis-je tout mon appartement !
M
Bravo Pascale, bravo bravo, c'est sublime!
T
Ce que j'adore c'est que chaque fois qu'on passe par chez toi on apprend plein de choses. Ces carreaux sont magnifiques. Merci; Biz
Publicité
Créations rue fédor
  • Je fais du mixed-media, j'utilise tous les matériaux, tissu, laine, papier, peinture, je fais des bijoux en polymère, verre soudé, objets divers revisités, mosaïques, créations textiles, mailarts ou art postal....toujours en quête de nouveautés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité