Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations rue fédor
Newsletter
84 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 198 649
Archives
Créations rue fédor
16 avril 2009

Quand nos grand-mères "bricolaient"...

Nos grands-mères faisaient-elles ce que nous appelons des "Loisirs créatifs" ?
Quand je dis nos grands-mères je parle pour celles qui sont de ma génération, dont les grands-mères sont nées à la toute fin du XIXe siècle ou en même temps que le XXe siècle.
Pour les plus jeunes se sera leurs arrières voire arrières-arrières grands-mères.

Un jour en feuilletant une revue féminine dont l'année m'échappe ( années 20?)  j'ai découvert  un article qui expliquait comment faire ceci : 

DSC06841

DSC06842

Très peu d'explications sur la revue, une gravure ou deux, mais surtout une adresse où commander les matériaux....soit de la feuille d'étain et des cabochons de verre.

Ce beau coffre que je possède  ainsi que celui-ci

DSC06843
ont été faits par une cousine lointaine ....

Et ce vase par ma grand-mère paternelle :

fin_f_vrier_027fin_f_vrier_025

Je trouve que ces réalisations ont une autre classe que ce que nous trouvons dans nos livres et magazines de L.C.
Combien de nos créations seront encore dans les mains de nos arrières petits enfants ?

(Je sais on garde tout chez nous, mais quand même...ça valait le coup!)

Publicité
Commentaires
M
je garde précieusement une boîte à courrier de ma grand mère que je n'ai pas connu.<br /> dans les années 20 il était courant que les filles suivent leurs études chez des religieuses avant leur mariage....<br /> On leur enseignait le dessin,la couture,la broderie,<br /> le piano et l'étain repoussé !<br /> si j'ai le temps je le met sur mon blog demain !<br /> Je crois que dans la famille Ali Baba tu as ta place aussi!
M
ce sont de vraies merveilles !!!
L
OOO purée quelle chance d'avoir des ojets si beaux !!! et si précieux pour le coeur, c'est vraiment splendide, le talent c'est de famille je crois bien....<br /> Bises<br /> Lilli Prune
G
Wow extremement douée ta grand mère ! tu as raison.. je doute que mes créations tiennent encore le coup pour mes petits enfants.. ça fait réfléchir je trouve
V
C'est drôle, parce qu'avant même de lire ton explication, je me suis dit "tiens, Pascale a trouvé une nouvelle idée pour sa passion du moyen âge".<br /> <br /> Donc, c'est du talent personnel, mais aussi un peu la tradition familiale qui veut que vous fassiez tous de très jolies choses avec juste vos deux mains...<br /> <br /> En tous cas, c'est superbe.<br /> <br /> Bises.
Publicité
Créations rue fédor
  • Je fais du mixed-media, j'utilise tous les matériaux, tissu, laine, papier, peinture, je fais des bijoux en polymère, verre soudé, objets divers revisités, mosaïques, créations textiles, mailarts ou art postal....toujours en quête de nouveautés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité