Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations rue fédor
Newsletter
84 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 198 640
Archives
Créations rue fédor
10 mars 2009

Ronde des couleurs : Vert

RAPPEL :

A l'initiative du forum "mixed media France" nous avons formé un groupe qui a accepté de participer à une ronde des couleurs durant plusieurs semaines.
Les participantes se sont engagées à mettre une photo de la couleur qui leur a été désignée  tous les mardis.
Une photo  de ce nous voulons, ce qui nous entoure et qui nous représente.
Il y aura 2 liens de blogs, liens qui font la ronde en question et nous permettront de nous promener de blog en blog et voir nos différentes interprétations de la couleur choisie.

Cette semaine la couleur est : Vert

Je n'aime le vert que depuis très peu de temps, c'était lié à un mauvais souvenir enfoui dans ma mémoire et pour moi le vert était uniquement foncé.
C'est après un rêve qu'un matin je me suis levée et que j'ai su pourquoi je n'aimais pas le vert.
Depuis ce jour je l'aime et en met partout dans mes créas.

En réalité le vert est fantastique, il est si riche : du vert d'eau au vert bronze la palette est immense !

C'est pourquoi je vais vous montrer ces jolis vert qui me plaisent tant comme cette vieille porte :

Jardin à Reims
Copie_de_24_juin_026

vert émeraude

Détail de la statue de Louis. XV à Reims.
photos_sauvegarde_10_juin_08_164

et
vert bronze....vert de gris...

Les innombrables verts de la nature comme ici :

Canaries

Photos_Tenerife_188

et surtout le vert de ce tableau qui fait partie de mes préférés (le tableau):

Tableau des époux Arnolfini

435px_The_Arnolfini_Portrait

Cette semaine dans la ronde je tiens la main à Myriam et à Françoise...

Publicité
Commentaires
L
j'adore la porte vert émeraude !
A
la dame en vert elle me ressemble ....lol<br /> une jolie palette avec des verts très différents, moi aussi j'ai apprivoisé cette couleurs recemment...
L
superbes photos ! La première me parle tout particulièrement !<br /> <br /> A mardi !<br /> bises
R
il est magnifique ce tableau ...
V
Elles sont superbes tes photos. J'adore surtout la première (que je trouve d'ailleurs plutôt turquoise) et la robe de Madame Arnolfini, si je pouvais me trouver un vêtement de cette couleur, cela me ravirait (j'assume...).<br /> <br /> En passant, je trouve tes créations textiles superbes.<br /> <br /> Bises.
Publicité
Créations rue fédor
  • Je fais du mixed-media, j'utilise tous les matériaux, tissu, laine, papier, peinture, je fais des bijoux en polymère, verre soudé, objets divers revisités, mosaïques, créations textiles, mailarts ou art postal....toujours en quête de nouveautés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité