Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations rue fédor
Newsletter
84 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 198 649
Archives
Créations rue fédor
3 février 2009

Ronde des couleurs : Rouge

Cette fois c'est le rouge! Couleur vibrante, chaleureuse et pleine de dynamisme...
Vous avez deviné je l'adore !

rouge___broder

Fils anciens. Collection particulière

J'ai choisi cette fois le fil rouge DMC. La couleur la plus utilisée en broderie, surtout par nos ancêtres qui brodaient leur linge de maison avec ce fil, chaque drap, serviette...étaient marqué du chiffre (les initiales) de leur propriétaire, dans le but à l'origine de retrouver son linge après le lavage au lavoir par les lavandières.

Mais le rouge c'est aussi le rouge du petit chaperon rouge qui  donne son adresse au loup....

Le_petit_chaperon_rouge_recueil_neerlandais_1843

Illustration d'Arthur Rakham

J'aurai tant à vous dire sur cette couleur qui est ma préférée.
Son histoire ICI, toujours avec M. Pastoureau.

Moi qui aimai tant porter cette couleur, lorsque je suis arrivée en 6e
le règlement intérieur stipulait que nous ne devions porter ni pantalon, ni  manteau rouge !

Maman m'en avait justement fait un de cette couleur...heureusement 68 est arrivé et à moi les pantalons que je n'ai plus jamais quittés et les manteaux rouges.
C'est bizarre le mien est rouge cette année...

Vous venez d'ICI et  allez LA maintenant.

Publicité
Commentaires
R
j'aime bcp ton interpretation du rouge !!!
C
merci pour ce beau partage<br /> belle ronde à toi
R
Hum j'adore la petite histoire, très instructif et j'adore les illustrations d'Arthur Rakham ! Beau partage !
L
oh oui ! Moi je suis fan de linge ancien ! Chez mes parents et ma grand-mère, il y en a pleins les armoires ! Que c'est beau ! Et quelle patiente !<br /> <br /> Alors oui, je te rejoins pour le rouge DMC !<br /> <br /> A mardi !<br /> Lise
C
C'est un beau fil rouge<br /> et instructif.<br /> merci du partage.<br /> bisou
Publicité
Créations rue fédor
  • Je fais du mixed-media, j'utilise tous les matériaux, tissu, laine, papier, peinture, je fais des bijoux en polymère, verre soudé, objets divers revisités, mosaïques, créations textiles, mailarts ou art postal....toujours en quête de nouveautés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité