Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations rue fédor
Newsletter
84 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 198 643
Archives
Créations rue fédor
22 avril 2008

Personne n'a deviné !

Non je n'étais pas partie en amérique latine, ni en Mésopotamie....

Photos_Tenerife_023

La monnaie pour vous donner un indice est ...l'euro !!! Eh oui, j'étais au large du Maroc, sur une île de 80 kms de long sur 30 de large, la plus grande des îles des Canaries, Ténérife.
Ile volcanique où le sommet appelé Teide culmine à 3707 m.

Mon petit mari m'avait fait la surprise de m'emmener là-bas chez ma cousine qui y vit depuis une vingtaine d'années. C'est un endroit étonnant, les paysages sont si variés d'un endroit à l'autre. Pour preuve ces pyramides (post du 20/04/08) à degrés étudiées par Thor Heyerdadhl (situées à Guimar) qui avança l'hypothèse qu'elles ont été construites selon les principes de l'architecture employés dans le vieux et  le nouveau monde. Ces pyramides ressemblent à celles de Sicile, du Mexique, de Mésopotamie, de Polynésie et du Pérou. Des fouilles furent entreprises et des restes archéologiques des anciens guanches (premiers habitants de l'île) furent mis au jour.

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Photos_Tenerife_008

 

Photos_Tenerife_082

 

Photos_Tenerife_108

 

Photos_Tenerife_109

 

Photos_Tenerife_111

 

Photos_Tenerife_151

 

Photos_Tenerife_155

Photos_Tenerife_171

 

Publicité
Commentaires
M
Quelle chance!Je rêve d'y aller un jour!C'est un monde à part que tu nous fais découvrir!Un concentré de monde en fait!Merci pour ce beau reportage!<br /> Gros bisous,<br /> Mimi-Pinson.
E
tu m'as bluffé avec ta pyramide! hihi, j'ignorais qu'il y en avais à Tenerife, joli voyage en tout cas! tes photos sont de joli souvenirs et superbes, bizz
W
Tes photos font juste rêver. C'est magnifique. Tout comme ton collier d'ailleurs pour lequel je n'avais pas encore laissé de post. Et hop, d'une pierre deux coups.<br /> Edwige
A
genial ,tu as encre du faire de magnifiques photos
G
Magnifiques photos quelle chance !!!!
Publicité
Créations rue fédor
  • Je fais du mixed-media, j'utilise tous les matériaux, tissu, laine, papier, peinture, je fais des bijoux en polymère, verre soudé, objets divers revisités, mosaïques, créations textiles, mailarts ou art postal....toujours en quête de nouveautés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité