Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations rue fédor
Newsletter
84 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 198 649
Archives
Créations rue fédor
2 mai 2007

Voyage à Pinyao et Datong

Mercredi nous partons pour un petit périple dans la région de Pékin. Pour cela nous allons à la gare mais au moment de prendre les billets, on nous explique qu'il n'y a plus que des places assises "dures" pour cette nuit pour aller à Pinyao petite ville de 40 000 habitants de la province du Xanshi au sud ouest de Pékin à 12 h de train de celle-ci.
Nous prenons ces places au lieu des couchettes escomptées.
En attendant le départ vers 19 h nous allons visiter un parc situé le long de la cité interdite "Sunyatsen".
Enfin c'est le moment de partir, on achète des nouilles deshydratées pour notre voyage, on prend un taxi et hop à la gare. Lorsque nous montons dans notre compartiment c'est le choc ! Un long wagon , 6 places face à face d'un côté et 4 de l'autre.

dans_le_train

Nous avons du mal à nous faire une petite place au milieu de tout ce monde qui avait allégrement empiété puisque nous n'étions pas arrivés à temps ! Nous sommes le point de mire, les gens ne se lasseront de nous observer avidement que lorsqu'ils s'endormiront. Le voyage est épique. Dans tous les trains il y a de l'eau bouillante pour les passagers, et c'est le défilé pour se faire à manger. Chacun jette ses détritus par terre, mais tout est bien organisé, un employé passe régulièrement ramasser tout cela et passer le balai à frange. La nuit est longue. Mes voisins jouent aux cartes, les autres dorment sur le petite table et mes fils ont bien du mal à allonger leurs jambes dans les bagages des uns et des autres. Les allées et venues des balayeurs, vendeurs, voyageurs occupent les longues heures de voyage, tout le monde fini par s'endormir. Derrière nous des jeunes s'allongent par terre et s'entassent les uns sur les autres et dorment comme des bienheureux. Certains voyagent sans places assises et s'allongent où ils peuvent.
L'arrivée à Pinyao à 6h et demi du matin n'est pas glorieuse.

arriv_e

C'est sales, affamés et exténués que nous arrivons sur la place de la gare, où nous avons un mal de chien à repousser toute une cohorte de de démarcheurs d'hôtels, chauffeurs de voiturettes, dans une ambiance triste à pleurer de ville grise où la couleur est celle du sable. Nous avançons vers la vieille ville à pied pour couper court.

entr_e_ds_la_vieille_ville

 

L'entrée dans la vieille ville devient un peu plus sympathique en pénétrant vers l'intérieur. C'est une ville han traditionnelle préservée du tourisme de masse, offrant un aperçu unique des styles architecturaux de l'urbanisme de la Chine impériale.
Je vous laisse découvrir la suite. Cliquez sur les photos pour les agrandir.

courbatiment_int

interieurdetail_toit

portedestruction_1autel

destruction_2poutres

porterue_vue_dessus

Tempète de sable

tempete

Un bon thé vert pour se réconforter après la fatigue et le sable dans la figure

thei_re

toittoit_2

villevue_du_rempart

Vue des remparts ( 6 kms de long)

vue_ensemble

Le soir arrive, il est temps de repartir vers la gare à l'extérieur des remparts.Cette fois nous avons des couchettes pour la poursuite du voyage vers Datong.

soir

nous_4

Me voici avec mes deux fils  et mon mari.
Le troisème est resté en France.

A suivre....

 

Publicité
Commentaires
V
tu nous as manqué tandis que tu voyais de si belles choses... ! <br /> vivement la suite de ton récit aussi :) et tes photos sont belles<br /> bises
T
Rhooo, les jolies couleurs, l'architecture c instructif, merci de partager <br /> <br /> Vivement la suite oui
T
Quelles belles photos et quel talent de narratrice ! j'attends la suite avec impatience !
A
Une nuit rude mais que de bons souvenirs apres je suppose<br /> vivement le reste <br /> bisous<br /> Anne
L
Oulalala, la nuit a du être rude !!!Je voulais justement visité Pingyao, est ce que ça vaut le coup? En tout cas, ça a l'air pitoresque...Vivement la suite toujours.<br /> Lilli Prune
Publicité
Créations rue fédor
  • Je fais du mixed-media, j'utilise tous les matériaux, tissu, laine, papier, peinture, je fais des bijoux en polymère, verre soudé, objets divers revisités, mosaïques, créations textiles, mailarts ou art postal....toujours en quête de nouveautés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité