Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations rue fédor
Newsletter
84 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 198 640
Archives
Créations rue fédor
12 mars 2007

B comme broderies/embroidery

Comme je n'ai toujours pas de nouveautés polymères à vous montrer je vais farfouiller du côté de ma boite à couture et voir ce qui s'y trouve commençant par B....

Qu'est-ce que c'est que ce "truc"?
C'est une future broderie figurez-vous.  C'est ainsi qu'on achetait ce qui allait devenir le galon d'un jupon par exemple.

ouvrages_de_dames_081

Le papier cache un tissu avec un dessin de broderie en partie exécutée sur quelques centimètres pour donner l'idée du résultat ainsi qu'une échevette de fil.

Comme ces exemples-ci :

PRETA_VENDRE

RUABANS_7

On voit bien le remplissage du futur feston, puis le point de feston une fois fini.

Il suffira quand tout le galon sera brodé de laver le tout afin que le bleu du dessin disparaisse.

RUBANS_5

Remarquez ici les instructions cousues sur le tissu. (Daté de septembre 1909).

RUBANS_6

Ici un futur napperon ou coussin :

RUBANS_10


Et celles qui ne voulaient pas acheter le kit (car en fait c'est bien de cela qu'il s'agit!) comment faisaient-elles ?

Je vous montrerai prochainement les autres moyens.....


Publicité
Commentaires
T
je suis épatée par tous tes trésors ! tu as hérité d'un fonds de commerce ? c'est étonnant tout ce que tu as du passé ! la seule chose que j'ai est un livret DMC de broderie au point de croix que je garde amoureusement en souvenir de ma grand-mère ... j'imagine si elle m'avait laissé un trésor comme le tien ...<br /> Tewee
M
Bonjour,<br /> Je vous invite à référencer votre blog sur mon annuaire :<br /> http://www.marinamode.com/annuaire/blog-508.html
T
Rue Fedor est-tu une couturière ou une brodeuse ? je ne vois pas d'ouvrages sur ton blog ! ce serait dommage avec tout ce beau matériel !
L
Dis donc, c'est une vraie caverne d'ali baba chez toi, que de trésors !!! merci de partager avec nous.
Publicité
Créations rue fédor
  • Je fais du mixed-media, j'utilise tous les matériaux, tissu, laine, papier, peinture, je fais des bijoux en polymère, verre soudé, objets divers revisités, mosaïques, créations textiles, mailarts ou art postal....toujours en quête de nouveautés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité