Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations rue fédor
Newsletter
84 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 198 643
Archives
Créations rue fédor
31 janvier 2007

A comme aiguilles /Needles 19th c.

Je continue mon alphabet avec les aiguilles. Outils de base de la couturière, ces aiguilles sont de la fin du XIXe siècle et lorsqu'on les voit, on comprend toute la douleur des femmes penchées sur leur ouvrage ! Les tissus étaient fins, il fallait faire de petits points comme on ne l'imagine même plus : les plus petites aiguilles font 2 cm et le trou du chas est à peine visible ! Elles servaient à coudre la mousseline, pour les sous-vêtements notamment.

31_01_048

Jusqu'en 1880 les aiguilles étaient de provenance allemande ou anglaise parfois conditionnées en France. La qualité des aiguilles anglaises était telle que les marques françaises mirent du temps à se faire une réputation.


ouvrages_de_dames_035

Publicité
Commentaires
B
je crois avoir un paquet identique, cela t'intéresse....
J
elles sont drolement belles ces boites!!!!
Publicité
Créations rue fédor
  • Je fais du mixed-media, j'utilise tous les matériaux, tissu, laine, papier, peinture, je fais des bijoux en polymère, verre soudé, objets divers revisités, mosaïques, créations textiles, mailarts ou art postal....toujours en quête de nouveautés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité