Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations rue fédor
Newsletter
84 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 198 649
Archives
Créations rue fédor
28 janvier 2007

Je viens de m'offrir ce livre !

A cette occasion je vais ouvrir une nouvelle rubrique :

"La boite à couture"

En effet depuis très longtemps je collectionne tous les objets ayant trait à la couture de la fin du XIXe siècle: dés à coudre anciens, ciseaux, écrins des dits dés et ciseaux, oeufs à repriser, boutons : de verre, de nacre, d'os, de métal, de bois, de corne et j'en passe, bobines anciennes, fils à coudre et à broder, carte de fils, mètres de couturière, aiguilles et porte-aiguilles, rubans et dentelles, lettres plumetis express, roulettes à festons, marques de linge et bien sûr albums pour marquoirs....

Or il est sorti un livre en 2005 qui m'avait échappé qui traite de tous ces sujets, il est illustré de photos d'objets magnifiques (évidemment magnifiques pour qui aime..)
Comme il n'est pas autorisé de vous montrer l'intérieur de cet ouvrage je vous présenterai des objets photographiés par mes soins.

ouvrages_de_dames

Auteur : Frédérique Crestin-Billet
Ed. Tana, Paris, 2005.

Publicité
Commentaires
M
Me voici transportée des années en arrières. Une petite fille que aime coudre et tricoter, mais pas trop longtps. Quelle patience ! quelles merveilles ! Où mettez-vous tous ces trésors anciens ? Vous êtes bien habiles mesdames, compliments, je vais devoir m'y remettre et demander des conseils, car je vais être une nouvelles fois grand-mère et je voudrais faire mm la carte de félicitaion. J'attends ttes vos idées, merci d'avance, et compliments à ttes, je suis éblouie, vrai. France la mémé
Publicité
Créations rue fédor
  • Je fais du mixed-media, j'utilise tous les matériaux, tissu, laine, papier, peinture, je fais des bijoux en polymère, verre soudé, objets divers revisités, mosaïques, créations textiles, mailarts ou art postal....toujours en quête de nouveautés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité