Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations rue fédor
Newsletter
84 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 198 649
Archives
Créations rue fédor
17 mai 2006

Plaques de rues rappelant les bijoux-Names of streets

Il y a quelques temps au cours d'une de nos périgrinations nous avons

photographié un panneau

indicateur d'un village de l'Aisne nommé "Perles", puis mon mari de passage à Valence

à remarqué  cette plaque de rue :

place_du_pendentif__valence_


2e_panneau_perle



 

Mon idée est donc la suivante : si vous qui venez visitez mon site,

connaissez ou rencontrez une

plaque de rue ayant trait aux bijoux,

ce serait sympa de m'en envoyer la photo.


Voici quelques villes qui en possèdent :

Collier
Lorient : rue Georges Collier

Rue du sautoir:
Boulogne-sur-Mer

Rue de la perle :
Paris : dans le 3e arrond.
Molenbeek-saint-Jean à Bruxelles

Rue du bijou :
Gex
Rue de la bague :
Reichshoffen (Bas-Rhin)
Elboeuf : la rue Camille randoins s'appelait autrefois rue de la bague (seulement si c'est indiqué sur la plaque)

Rue du Diamant :
Mauprevoir (86) :
Le Haillan (33)
Liège (Belgique)

et il y en a sûrement d'autres en France, en Belgique, au Canada ou que sais-je encore.....merci d'avance !

25/11/06 : Je viens de reçevoir de Bérengère

cette plaque du 13e arrond. de Paris :

DSCN2795_bisDSCN2796_bis

If you know a name's street like "pendant" necklace" " bead" and so on, sent me photograph please,i'll be very happy ! Thanks !

Publicité
Commentaires
M
a montréal.. mais j'en doute parcequ'on est très ''rue jacques-cartier'' et Saint machins ici...<br /> <br /> M-H
N
j'ai encore rien trouvé !
B
si tu ne l'as pas encore, je vais aller photographier pour toi la plaque de la rue des cinq diamants dans le 13e à Paris...<br /> <br /> amitiés.
J
héhé, ça ne me viens pas comme ça, mais si j'en croise une je te le dis et essayerai de la prendre en photo<br /> bizzzzzzz
N
voilà une idée rigolote, je vais lire les nom de rues maintenant !
Publicité
Créations rue fédor
  • Je fais du mixed-media, j'utilise tous les matériaux, tissu, laine, papier, peinture, je fais des bijoux en polymère, verre soudé, objets divers revisités, mosaïques, créations textiles, mailarts ou art postal....toujours en quête de nouveautés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité